Main menu

Gouverne direction

La gouverne de direction est la partie en orange ci-dessous :

Sur le RV7 la peau de la gouverne de direction est extrêmement fine : il faut la manipuler avec précaution et également y aller tout doux avec la préparation de l’aluminium.
La peau est renforcée avec des raidisseurs transversaux qu’il faut découper de biais sur 1/3 de la longueur, arrondir les bords en faisant attention à respecter la distance trou/bord.
Stiffners_cutting

Une fois les raidisseurs coupés & ébavurés on les place avec les clecos sur la peau pour percer les trous à la bonne dimension. La peau est ensuite ébavurée au niveau de chaque trou.



La peau est ensuite embrêver avec le col de signe (outil rouge).

Les raidisseurs sont également embrêvés, ils sont ensuite parfaitement aplatis.
Le tout passe ensuite au primaire.

Mêmes opérations avec la seconde partie de la peau longtemps après la première, après : – Un déménagement, – Des travaux (dont certains toujours en cours…), – Un changement professionnel important.
Mon fils est motivé : le perçage doit être perpendiculaire à la peau pour que le trou soit à la bonne dimension, n’est-ce pas Maxence !
Après avoir mis en primaire la peau et les raidisseurs : back riveting ! Super résultat ! Bien faire attention à ne pas trop écraser les rivets afin qu’ils ne soient pas trop serrés. Même après une longue période d’arrêt, pas de problème pour la reprise pourvu que l’on ait la bonne pression en entrée du pistolet !
Début de l’assemblage du squelette de la gouverne, pas de difficulté et avec encore un peu d’aide

FacebookTwitterGoogle+Share

Comments are closed.

Facebook